Publié le Un commentaire

Une confiture pour diabétiques. Peu sucrée et riche en saveur !

Dégustation/test avec diététitienne

Avec Bocal de Fruits, les diabétiques peuvent se régaler.

Comme vous le savez déjà, notre valeur c’est plus de fruits et moins de sucre.
Nous avons consulté une diététicienne pour savoir si cela constitue un avantage pour les diabétiques.
Ainsi, nous avons le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle !

Bocal de Fruits permet aux personnes diabétiques et toutes celles qui font attention à leur alimentation, d’être un peu plus gourmandes pour un même apport en sucre.

Dégustation avec une nutritionniste
Dégustation de divers parfums avec une diététicienne.

Haute teneur en fruits

Grâce à la haute teneur en fruits de nos produits : jusqu’à 84g* de fruits pour 100g de confiture, les diabétiques et toutes les personnes qui doivent réduire leur consommation de sucre peuvent presque doubler la quantité conseillée. Et ceci pour un même apport en sucre. Par exemple, si la quantité de confiture traditionnelle autorisée est de 15g, elles peuvent consommer 25g de la confiture, fruits à tartiner Bocal de Fruits.

* (contre 50g pour une confiture traditionnelle et env. 60g pour les confitures allégées).

Confiture abricots BF vs confiture abricots traditionnelle
25g de Bocal de Fruits contre 15 g de confiture traditionnelle pour la même dose de sucre

Faible teneur en sucre

Plus le produit est saturé en sucre, moins on en perçoit le goût. Ce qui nous pousse à consommer plus pour avoir une satisfaction gustative. Nos produits ont une faible teneur en sucre, c’est pourquoi nous les appelons « Fruits à Tartiner ». Notre confiture de fraises contient seulement 38% de teneur totale en sucre (sucre ajouté + sucre du fruit) contre 55% minimum dans une confiture traditionnelle.

Vrai sucre vs édulcorants

Les édulcorants laissent souvent un arrière-goût pas très agréable. Ils provoquent aussi une dépendance au goût sucré duquel il faudra se déshabituer.
La famille des polyols (sorbitol, xylitol, maltitol…) dérange le fonctionnement du système digestif et provoque un inconfort comme la diarrhée ou le ballonnement. Il faut donc surveiller les quantités à ne pas dépasser.
En utilisant le vrai sucre, nous évitons les saveurs fades, les effets secondaires et l’arrière-goût des édulcorants. Chez nous, c’est le goût du fruit qui reste en bouche.
Le fruit est sublimé, mis en avant. Le plaisir des sens est comblé par une saveur intense et gourmande. Une vraie satisfaction gustative. Un moment de pur plaisir.

Une réflexion au sujet de « Une confiture pour diabétiques. Peu sucrée et riche en saveur ! »

  1. Suis diabétique, j’ai osé Bocal de Fruit, j’en ai abusé et me suis bien régalée, sans aucune incidence sur ma glycémie… Merci d’avoir pensé aux sucrés .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *